interface interface

Bâtiment

(416 mots dans ce texte )  -   lu : 1451 Fois     Page Spéciale pour impression

Façade du Batiment de l'Eglise de Villers les Nancy

Les locaux de l'Église

Achetés vers 1990, l'ensemble du bâtiment avait servi auparavant de magasin à l'enseigne "les coopérateurs de Lorraine", entreprise sise à Nancy et dont l'exploitation a été arrêtée.

L'ensemble a été transformé et mis en adéquation avec la demande d'accueil du public. L'inauguration eut lieu en présence du Maire de l'époque et différents représentants d'associations cultuelles et culturelles.

La salle de culte est au rez-de-chaussée et les rencontres pour enfants se déroulent à l'étage.

 

 

2001


Rénovation partielle et interne : le hall d'entrée.

Etagère dans le hall d'entrée


Été 2006 (avant)


Ravalement des façades

Echaffaudage pour le ravalement


Été 2006 (après)


De plus, on continue à peindre les vitrines qui laissent apparaître une idée, une réflexion. Illuminées de nuit, elles sont souvent un repère dans le quartier.

Façades de l'église rénovées et décorées

Intérieur

Une partie de la salle de culte devenue trop petite pour notre église.

Intérieur de l'église, lors du culte colorée

Futur proche

Un projet d'agrandissement est prévu pour nos locaux !

Vue de l'architecte
Pour tout savoir sur le projet, - situation au jour le jour, soutenir le projet dans la prière ou par des dons ou autre, rendez-vous à cette page.

Avril 2018

Le permis de construire est arrivé. L'annonce est apposée avec un panneau spécial sur le bâtiment pour informer le public du projet de construction. Ce panneau sera apposé pendant 2 mois !

Juin 2018

La Mairie nous fait savoir qu'il n'y a aucune réclamation dans le délai imparti. L'église se réunira le 24 juin pour une assemblée générale extraordinaire et validera l'augmentation du budget en vue du forage dans le terrain prévu pour la construction afin de déterminer le type de fondation et ainsi le devis de l'ensemble du bâtiment.

Mai (04) 2019

Les demandes de devis affinées sont en cours et le devis global est proposé à une AG extraordinaire qui valide une somme globale à ne pas franchir ; valide aussi la recherche de prêts et l'appel aux dons en interne et en externe. Le compte à rebours se met en marche !

 

Vous pouvez demander des nouvelles régulières en cliquant sur ce lien ou en visitant cette page.

 




Retour à la sous-rubrique :

 Autres publications de la sous-rubrique :
interface interface