interface interface

Agrandissement

(664 mots dans ce texte )  -   lu : 1280 Fois     Page Spéciale pour impression

Agrandissement des locaux de l'Eglise de Villers

bible-2017

1 - Historique : L’église est un corps qui se développe, qui bouge d’année en année. Les quelques lignes reprisent de l’historique de notre église témoigne de sa jeunesse « Le premier culte a été célébré le 9 novembre 1986. A ses débuts l’Église ne comptait qu’une dizaine de personnes et quelques enfants. Le premier dimanche de chaque mois, le culte était célébré en commun à Vandœuvre ».

Par la grâce de Dieu, il y a deux à trois cultes par dimanche aujourd’hui par manque de places : cultes interactifs, dynamiques mais aussi interculturels et intergénérationnels !

Une aspiration forte à avoir des locaux appropriés - plus grands, mais aussi plus adaptés à la vie de l’église - s’avère urgente depuis quelque temps. Récemment, nous avons déjà déposé un premier permis de construire en vue d’un agrandissement de 260% de notre surface de salle de culte et construction de 5 salles annexes pour les animations enfants et collégiens.

Mais les contraintes de constructions pour l’accueil du public sont importantes autant en terme de sécurité - ce qui est normal mais devient vite cher – qu’en terme de surface herbeuse, places de parking, accueil des personnes à mobilité réduite …

Une église qui grandit à ses difficultés propres et il vaut mieux générer ce type de problème qu’être en perte de vitesse comme cela peut aussi arriver !

2 - Nouveautés

  • Après une nouvelle visite à la Mairie, c'est à la rentrée universitaire de 2017 que le dossier est repris par l'architecte.
  • Mi novembre, La CAF nous refait le document d'utilisation des es places de parkings
  • janvier 2018 : rdv avec les architectes, signatures des nouveaux plans et dépôts des plans et une multitudes de documents de sécurité, d'accès aux hadicapés, ...
  • février 2018  : la Mairie recontacte l'architecte pour adapter le baptistère aux héndicapés en fauteuils.
  • avril 2018 : le permis de construire est arrivé !!! 
  • 31 octobre 2018 : des forages ont été lancés pour connaitre la nature du sol et ainsi de déterminer le type exact de fondations du bâtiment.

3 - Soutenir le projet

Nous sommes en recherche de collaborations de dons et de soutiens divers pour ce projet grandiose. Merci de votre aide précieuse. Nous restons à votre disosition pour toutes question, proposition etc ...

Remarques concernant la déduction fiscale

 

FRANCE  >  Les dons vous donnent droit à une déduction fiscale de 66% du montant du don, dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Au-delà de cette limite, vous pouvez reporter pendant 5 ans le montant de l'excédent et bénéficier de la déduction d'impôts dans les mêmes conditions. Pour bénéficier de la déduction fiscale, vous devez justifier de vos dons en présentant un reçu fiscal. Votre reçu fiscal vous est envoyé automatiquement et annuellement, entre février et mars, sur les dons faits l’année précédente.

Autres moyens de soutenir ce projet :

- Chèque à l'ordre de EEVN et à envoyer à l'adresse : EEVN 40 bis, avenue de Brabois  54600 - VILLERS-LÈS-NANCY

- Virement bancaire : demandez le RIB par mail et il vous sera envoyé en retour

4 - Mises à jour de cette page

Dès que nous avons plus de nouvelles, quelques lignes seront ajoutées sur cette page.

Si vous êtes membre, un article est écrit dans la partie  « PointCom » de notre site.




Retour à la sous-rubrique :

 Autres publications de la sous-rubrique :
interface interface