interface interface

Agrandissement

(484 mots dans ce texte )  -   lu : 1170 Fois     Page Spéciale pour impression

Agrandissement des locaux de l'Eglise de Villers

bible-2017

1 - Historique : L’église est un corps qui se développe, qui bouge d’année en année. Les quelques lignes reprisent de l’historique de notre église témoigne de sa jeunesse « Le premier culte a été célébré le 9 novembre 1986. A ses débuts l’Église ne comptait qu’une dizaine de personnes et quelques enfants. Le premier dimanche de chaque mois, le culte était célébré en commun à Vandœuvre ».

Par la grâce de Dieu, il y a deux à trois cultes par dimanche aujourd’hui par manque de places : cultes interactifs, dynamiques mais aussi interculturels et intergénérationnels !

Une aspiration forte à avoir des locaux appropriés - plus grands, mais aussi plus adaptés à la vie de l’église - s’avère urgente depuis quelque temps. Récemment, nous avons déjà déposé un premier permis de construire en vue d’un agrandissement de 260% de notre surface de salle de culte et construction de 5 salles annexes pour les animations enfants et collégiens.

Mais les contraintes de constructions pour l’accueil du public sont importantes autant en terme de sécurité - ce qui est normal mais devient vite cher – qu’en terme de surface herbeuse, places de parking, accueil des personnes à mobilité réduite …

Une église qui grandit à ses difficultés propres et il vaut mieux générer ce type de problème qu’être en perte de vitesse comme cela peut aussi arriver !

2 - Nouveautés

  • Après une nouvelle visite à la Mairie, c'est à la rentrée universitaire de 2017 que le dossier est repris par l'architecte.
  • Mi novembre, La CAF nous refait le document d'utilisation des es places de parkings
  • janvier 2018 : rdv avec les architectes, signatures des nouveaux plans et dépôts des plans et une multitudes de documents de sécurité, d'accès aux hadicapés, ...
  • février 2018  : la Mairie recontacte l'architecte pour adapter le baptistère aux héndicapés en fauteuils.
  • avril 2018 : le permis de construire est arrivé !!! 
  • 31 octobre 2018 : des forages ont été lancés pour connaitre la nature du sol et ainsi de déterminer le type exact de fondations du bâtiment.

3 - Soutenir le projet

Nous sommes en recherche de collaborations de dons et de soutiens divers pour ce projet grandiose. Merci de votre aide précieuse. Nous restons à votre disosition pour toutes question, proposition etc ...

 

4 - Mises à jour de cette page

Dès que nous avons plus de nouvelles, quelques lignes seront ajoutées sur cette page.

Si vous êtes membre, un article est écrit dans la partie  « PointCom » de notre site.




Retour à la sous-rubrique :

 Autres publications de la sous-rubrique :
interface interface