interface interface

Missions

(343 mots dans ce texte )  -   lu : 657 Fois     Page Spéciale pour impression

Homme et couleur

Pendant de longues décennies, le terme "mission" avait un lien direct avec "Afrique" en particulier. Un missionnaire était une personne engagée spirituellement qui faisait en priorité du social tout en portant la Bonne nouvelle par leur style de vie.

Les pensées changent, les cultures aussi et les mouvements missionnaires bien probablement aussi. Il y a des missionnaires partout dans le monde : du Nord au Sud, de l'Est en Ouest et vice-et-versa.

Aujourd'hui, des ONG sont laïques : certaines sont donc areligieuses, d'autres sont religieuses. Leur mission d'aide est clairement définie et est prioritaire. Des missions apportent un soutien spirituel aux églises dans différents pays en privilégiant le travail des autochtones par respect de la culture : ainsi, des Africains ou des Coréens viennent en Europe mais les Européens sont aussi sur le territoire asiatique etc . . .

Une autre définition viendrait s'implanter dans les esprits et sur le terrain et j'aimerais la résumer ainsi : "un missionnaire est un chrétien envoyé par une église locale pour servir ailleurs dans le monde en collaboration avec une mission."

L'Eglise de Villers / Missions

L'église évangélique de Villers, comme d'autres, prient et agissent pour et dans le travail missionnaire,

------------------

en s'informant :

nous recevons régulièrement et sommes abonnés à différentes revues qui parlent du travail missionnaire dans le monde. L'accès de ces documents est libre dans le hall d'entrée de notre salle de culte.

------------------

en priant :

  • d'une manière individuelle.
  • en église dans des moments particuliers de l'année (journées spéciales réservées par les missions et proposées aux églises)

------------------

en recevant :

un missionnaire ou un responsable de mission qui vient nous partager la situation sur le terrain. Ces soirées se déroulent à l'EEVN 40 bis, av. de Brabois à Villers.

------------------

en envoyant :

une jeune famille est en mission au Bénin avec la "SIM" depuis 2008.

------------------

en soutenant :

une famille qui quitte son métier, son pays etc . . . a aussi besoin de soutiens financier et affectif. N'est-ce pas le rôle de l'église ?

 




Retour à la sous-rubrique :

 Autres publications de la sous-rubrique :
interface interface