interface interface

Brèves : De Manue

Date : 05 Septembre 2006 @ 10:35:47
 |  Auteur: francois

Salut à tous!
Et oui, cela fait déjà un peu plus d'un an que l'Education Nationale m'a expatriée à Bétoncity, le temps passe vite!
Après un an en tant que remplaçante dans 2 collèges, j'ai eu la chance d'obtenir un poste fixe dans l'un de ces 2 établissements. J'effectue donc ma seconde rentrée dans un collège du 93, et le fait de ne plus être une "nouvelle" facilite pas mal de choses. Les élèves sont parfois difficiles, parfois adorables, mais en tout cas, tous surprenants de bien des manières (j'envisage de me lancer dans l'écriture d'un énième "perles et bourdes d'élèves" ... ) ! Il est difficile de les ranger dans une catégorie, disons qu'il y a mieux ailleurs, pire ailleurs, que certains jours j'aimerais effectivement être à Ailleursland, et que d'autres, je suis contente d'être là où je suis!


Pour le reste, pas trop de changements. Le GBU (ben oui, de quoi vouliez-vous que je vous parle??) reprend fin septembre, les activités d'église vont également reprendre leur cours petit à petit. L'église où je suis maintenant depuis un an (église baptiste de Rosny-sous-Bois) a changé de locaux en janvier dernier, et l'inauguration est prévue pour octobre, une occasion de se réjouir et de se faire connaitre.

En gros, tout va bien (",)

Voilà les dernières nouvelles en provenance de Seine-Saint-Denis, à vous les studios!


manue


   |         
interface interface
interface interface

Brèves : Nouvelles d'Adou

Date : 05 Septembre 2006 @ 09:29:35
 |  Auteur: francois

Bonjour,
C'est avec plaisir que je reçois le courriel hebdomadaire. Ça me fait plaisir de savoir comment va l'église et ce que deviennent certains frères. Les nouvelles que tu nous envoies sont surtout intéressantes à parcourir quand elles sont bonnes. Comme par exemple le travail que Jean-Marc vient d'obtenir. On peut remercier le Seigneur de tous ses bienfaits.
En ce qui concerne l'appel de nouvelles lancé, je dirai tout simplement que je suis lecteur de français à Ball State University, à Muncie. C'est une petite ville de l'Indiana (Etats-Unis) qui est à une heure d'Indianapolis. Le mode de vie d'ici exige une adaptation car la société américaine est différente de celle de la France. Mais pour l'instant, tout se passe bien. Je suis dans une équipe enseignante au sein de laquelle il existe une bonne entente.
Je vous demande de prier pour moi afin que je retrouve rapidement une église qui puisse me convenir. D'autre part, je pense à ma thèse qui est en cours à Nancy et aussi à la destination que je devrai prendre à la fin de mon séjour américain.

Adou 5 septembre 2006


   |         
interface interface