interface interface

Connaitre Dieu

Date : 05 Novembre 2009 @ 21:30:58
 |  Auteur: francois


   |         
interface interface
interface interface

témoignage de Samuel.

Date : 23 Novembre 2007 @ 08:56:50
 |  Auteur: francois

Témoignage

N'avez-vous jamais eu peur de l'inconnu, peur de ce qui pouvait arriver après la mort ?

Pour l'enfant que j'étais, cette question était récurrente et angoissante. Mes parents qui croyaient en Dieu et qui ont fait le choix de l'aimer et de le considérer comme prioritaire dans leur vie, m'ont souvent raconté le contenu de la Bible :

Dieu m'a tellement aimé qu'il a accepté de faire payer son fils, Jésus, à ma place pour tout le mal que j'ai fait, pour ma vie rebelle, et de ce fait il me permet de me réconcilier avec Lui ... à condition évidemment que j'accepte son offre de réconciliation !

Une vie rebelle ? Oui effectivement, j'avais beau essayer de faire le bien, d'aimer les gens que je côtoyais, de ne pas me mettre en colère... j'étais au final toujours déçu : je faisais finalement souvent ce que je m'étais promis de ne plus faire et je savais bien que Dieu désapprouvait mon comportement. Comment alors ne pas accepter cette offre de réconciliation ?

Et cela d'autant plus que Dieu nous explique clairement qu'après la mort, ce n'est pas l'inconnu.
Ceux qui auront accepté son offre, qui auront accepté qu'il soit le chef de leur vie, seront après la mort dans sa présence, en sa compagnie. C'est enthousiasmant !
Par contre ceux qui l'auront ignoré, seront rejetés et passeront l'éternité dans la souffrance. Au moins la Bible m'a permis dans un premier temps de connaître ce qui attend toute personne après la mort.
Mais ce n'était pas rassurant du tout ! Et pour cause, je n'avais pas encore fait la démarche de parler à Dieu pour me réconcilier avec Lui ...

C'est à l'âge de 7 ans, au mois de juillet (j'ai peu de souvenir de mon enfance mais cet instant restera toujours gravé dans ma mémoire !) que je suis allé dans ma chambre et que j'ai fait une prière très simple, demandant à Dieu d'effacer tout le mal de ma vie et de venir régner en moi : je voulais vraiment qu'il soit le chef de ma vie et qu'il prenne la première place dans mon existence. Dès cet instant j'ai senti une paix véritable s'installer dans ma vie. Je savais que je pouvais faire confiance à Dieu et il ne m'a pas déçu.
Certes il m'arrive encore bien souvent de ne pas agir comme Dieu le souhaite, de me mettre en colère,... mais je peux directement en discuter avec Dieu et surtout, il reste mon chef !

Ma vie a-t-elle réellement changé ?

Tout a changé ! Je n'ai plus peur du tout de la mort, je sais que si je meurs je me trouverai dans la présence de Dieu.
Ca peut paraître théorique, dit comme cela, mais j'ai rapidement pu constater que c'était une réalité. J'ai rencontré des problèmes de santé et le médecin m'a prévenu qu'il y avait de gros risques : j'étais en danger. J'ai passé un été complet sur le fil du rasoir puis j'ai été admis en réanimation pendant 15 jours à l'hôpital. Dans le service de réanimation, j'avais le droit de me déplacer et je voyais dans les chambres voisines des malades branchés aux respirateurs artificiels, c'était impressionnant !
Mais dans cet univers où la mort n'est jamais très loin, je me sentais parfaitement tranquille. Je n'avais aucune angoisse. Je pouvais vraiment voir que Dieu avait transformé ma vie et je le remercie vraiment de m'avoir permis cette expérience.

J'ai maintenant plus de 30 ans, mais je peux vous assurer que Dieu ne déçoit jamais. Ma vie a complètement changé et je ne regrette rien... oh non, vraiment rien. Je vous encourage même à Lui faire confiance et à vous réconcilier avec Lui.

Samuel


   |         
interface interface