interface interface

Edito

bible-2017

Merci pour la Bible : il y a 500 ans ...

Il y a 500 ans, Martin Luther va placarder ses 95 thèses ! Il avait compris que le salut est une vraie grâce de Dieu et ne se gagnait pas par les œuvres. Il ne voulait pas une révolution mais Dieu avait fait la révolution dans sa vie au travers de la compréhension des textes comme l'épître aux Romains qui parle de justification par le sang de Jésus à la croix.

La Bible n'a jamais été aussi accessible que maintenant en version papier à des prix rédibitoires, en version audio sur Internet voire en CD ou en mp3, en appli pour n'importe quel smartphone, en logiciel pour ordinateur. Et il y en a pour toutes les langues ou presque.

Quel lien entre les deux ? juste que Martin Luther a souhaiter vulgariser la Parole de Dieu. On a traduit la Bible en allemand, Gutemberg l'a imprimée ... deuxième révolution si je puis dire.

Cette année, le CNEF lance alors une campagne spéciale "merci pour la Bible" et différents évènements auront lieu en France rappelant le vrai livre de chevet : la Bble !

Quelques soient nos à prioris : 2017 se présente comme le défi à ouvrir une Bible et voir en quoi ma vie, la vie d'aujourd'hui peut être changée par la Bible.

 

 

Vous souhaitez plus d'infos ? Posez-nous la question (contact@eevn.org)

 

Enregistrer

Enregistrer

interface interface
interface interface

Brèves : Vie d'église

Date : 14 Octobre 2017 @ 23:02:18
 |  Auteur: administrateur

La vie de l'église du 15 au 22 octobre 2017

  1. Dimanche 15 et 22 octobre : horaires culte normaux à savoir 9h00 et 11h00 >> Les activités "garderie, club biblique du dimanche" fonctionnent en parallèle au culte à 11h00 - seule la garderie fonctionne à 9H00 - mais les enfants assistent au culte les 30 premières minutes.
  2. Cellules en soirée : réunion de prière mardi soir ç léglise; les cellules en soirée seront suspendues toute la semaine.
  3. Cellules en journée
  4. jeudi 19 à 9h30 à l'église.
  5. Le calendrier des activités de l'église (septembre-octobre) est en ligne ; celui de septembre-octobre arrivera en fin de semaine. Il est téléchargeable dans la rubique : découvrir > télécharger. Le nouveau sera publié fin octobre.
  6. Si vous souhaitez un rdv avec un membre de l'équipe pastorale, n'hésitez pas à prendre contact.
  7. Des questions ? contact@eevn.org

 

 


   |         
interface interface
interface interface

Billets : Gratuit

Date : 04 Juin 2015 @ 18:27:36
 |  Auteur: francois

Inédit ! Un livre de 670 pages gratuit !

Apercu du livre

Ce livre est le Nouveau Testament, la seconde partie de la Bible.

Ce livre vraiment gratuit ? Oui!
Parole Vivante est une traduction contemporaine de la seconde partie de la Bible.
Vous pensez peut-être que la Bible est un livre dépassé ? Difficile à comprendre ? Grâce à cette version actuelle et accessible, vous allez changer d'avis. Lisez "Parole Vivante" et découvrez le message de Dieu pour vous et son implication dans votre vie.

Demandez dès maintenant votre exemplaire ! (sans frais ni engagement de votre part)


La Bible

C'est Le livre. Un livre qui a influencé des générations d'hommes et de femmes, un peu partout dans le monde. (...)


Lire la suite... 696 caractères de plus  |     |         
interface interface
interface interface

Extraits : Plus qu'un bâtiment

Date : 06 Juin 2015 @ 17:11:31
 |  Auteur: francois

Plus qu’un bâtiment

Plutarque, écrivain du 1er siècle a dit : On peut trouver des villes sans murailles, sans littérature, sans roi, sans trésor, sans monnaie ni théâtre, mais on ne trouvera jamais de ville qui n’a point de sanctuaire. Dans tous les pays et partout, on trouve une église, un temple ou un lieu de culte quelconque. Plusieurs lieux de culte sont des chefs-d’œuvre d’architecture et d’art magnifiques qui attirent des visiteurs du monde entier. Cela nous montre à quel point la pensée de Dieu ne peut être séparée de la vie de l’homme ; elle y est fortement enracinée.

Bien des gens pensent à un bâtiment lorsqu’on parle d’église. Ce n’est pourtant pas la définition que Dieu lui-même donne de l’église. Dans la Bible, quand il est parlé de l’église de telle ou telle ville, il s’agit des chrétiens de cette ville. Le mot église signifie assemblée et désigne ceux qui ont reconnu en Jésus-Christ leur Sauveur. Elle est donc le rassemblement dans un même lieu de personnes qui partagent la même foi, le même amour pour Jésus-Christ, et qui s’encouragent mutuellement.
Dieu compare l’église à un corps humain dont Jésus-Christ est la tête et chaque personne un des membres. Chacun est important et sa fonction est nécessaire au bon fonctionnement de ce corps. Le bras ne peut pas faire ce que fait la jambe ; de même un chrétien a besoin des autres pour grandir dans la foi, développer sa relation avec Dieu. Chacun est appelé à donner et à recevoir des autres. Il est important que le chrétien, pour grandir, vive sa foi avec les autres, dans une église. (A.P.)

Lecture biblique proposée : Romains chapitre 12 versets 4 à 16
Texte extrait du calendrier Trésors cachés avec l’autorisation de Médias Service Diffusion http://msd-online.ch/

Retrouvez le texte de la semaine passée dans le Sujet Méditation


   |         
interface interface
interface interface

Billets : Signification du logo

Date : 06 Juin 2015 @ 16:48:05
 |  Auteur: francois

Signification du logo

Tout bon logo a une explication, un historique, un objectif autant dans ses formes que dans ses couleurs. Celui de notre église se voulait symbolique et dynamique. Voici quelques explications ci-dessous.

Logo EEVN - Composition : le Poisson La partie basse représente un poisson qui était le signe de raliement des premiers chrétiens après la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Ceux-ci, persécutés, l'utilisaient comme code secret pour se reconnaître entre eux. ICHTUS en grec est l'acronyme de "Jésus; Christ; Dieu; fils; Sauveur".
Logo EEVN - Composition : la Croix

La partie haute représente la croix, autre signe qui rappelle l'attachement des chrétiens à Jésus-Christ qui a été crucifié - d'où la couleur rouge - et est ressuscité dans le but de réconcilier par un pardon total, les hommes qui croient en lui avec Dieu.

Logo EEVN

Il ne restait qu'à placer l'Acronyme E.E.V.N. pour Eglise évangélique de Villers-Lès-Nancy, et à indiquer l'adresse du site web : eevn.org, www.eevn.org, ou http://www.eevn.org/ . Un logo était né !

 


   |         
interface interface